Mommy

Publié le 20 Octobre 2014

Mommy, c'est un film de Xavier Dolan, un acteur, réalisateur et scénariste quebecois. Il a remporté le prix du jury à Cannes cette année et sera en compétition pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en février 2015. Pourquoi faire un article sur ce film? Parce que c'est sans doute un des meilleurs films qu'on a vu depuis longtemps... donc si vous avez l'occasion, allez le voir!

Ce qu'on aime dans ce film :

- Les acteurs. Le trio Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon and Suzanne Clément est époustouflant. Le jeu des acteurs est juste et nous fait vivre toutes sortes d'émotions. On s'attache à ce trio.

- La réalisation. Quand on regarde le synopsis, certains pourraient se dire : "Mouais... mais encore... ". Et pourtant, le réalisateur nous emmène complètement dans le monde de Die et son fils. On rit, on pleure, on est en colère, on est pris aux rythmes des scènes parfois violentes, parfois pleine d'amour et de vie. La manière de filmer est originale puisque le film est projeter en format carré.

- La BO. Le film est rythmé de chansons que l'on connaît... de chansons de notre adolescence j'aurais envie de dire, mais ça dépend aussi de votre génération ;-) Mais de Céline Dion à Oasis, en passant par Eiffel 65 et Dido, la musique ne fait que parfaire l'ensemble du film.

Ce que vous aimerait peut-être moins : l'accent québécois qui est vraiment très prononcé! Cela fait évidemment parti du charme du film, mais pour des non québécois non habitué à cet accent, il pourrait être difficile de suivre par moment... Heureusement pour vous, en France, le film sera sous-titré ;-)

Bref, vous comprendrez que l'on a aimé ce film et qu'on vous le recommande. Il nous a même donné l'envie de regarder les autres films de ce jeune réalisateur (25 ans) plein de talent. D'ailleurs, si vous ne le replacez pas, Xavier Dolan est aussi celui qui a réalisé le clip "choc" de la chanson College Boy d'Indochine en 2013, dans lequel on retrouve également l'acteur qui joue Steve dans Mommy.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article