Week-end à Tremblant...sans vraiment voir Tremblant

Publié le 16 Octobre 2014

En septembre, j'ai eu la chance d'aller passer le week-end à Tremblant pour les Ironman 70.3 World ChampionShip. Avant de partir, j'étais assez enthousiaste à l'idée de découvrir d'une part ce qu'était réellement une compétition de triathlon, mais aussi d'aller à Tremblant. Mon idée première était en effet de regarder le début de la compétition, puis n'étant pas une passionnée de triathlon, d'aller visiter le village et les alentours quand je serais lassée. Mais ça ne s'est pas vraiment passée comme cela...

8h du matin, le départ est lancé... Les premiers athlètes plongent à l'eau pour effectuer leur 1.9 km de nage...je regarde les premières vagues partirent en commençant par les pros. Au bout d'un certain temps, je me décide à bouger... Les premiers doivent déjà avoir chevaucher leurs vélos pour les 90 km à parcourir. Je vais donc sur le parcours de vélo...les cyclistes passent... J'essaie de changer de spot pour voir différents passages de l'épreuve... Je cours à droit à gauche à la recherche des meilleurs spots... Je me surprends à encourager ces inconnus qui passent devant moi sur leur vélo... Je continue mon parcours vers la zone de transition puis à la course puis de nouveau au vélo... Je me laisse prendre au jeu et à l'effervescence de l'événement. Bientôt on annonce que dans 30 minutes les premiers arriveront à la ligne d'arrivée... Je décide donc d'y aller pour essayer d'avoir une bonne place et je me retrouve aux premières loges des spectateurs... Javier Gorez arrive, suivi de Jan Frodeno et plus tard de Tim Don pour les hommes. Javier Gomez a fini son demi Ironman en 3h41min30sec et il a notamment couru les 21.1 km en 1h09min27s... Et le pire, c'est que lorsqu'il franchit le ligne, il est souriant, dynamique et on devinerait à peine qu'il vient de compléter un demi ironman. Ces gars et ces filles sont des machines... Car les filles ont aussi fait de belles performances avec sur le podium Daniela Ryf (4h 9 min 19sec) suivie de Jodie Swallow et Heather Wurtele. Je suis complètement bluffée devant ces athlètes. Je les admire. Après les premiers, les athlètes continuent d'arriver... Certains plus en forme que d'autres... Il y a des pleurs, des jambes qui lâchent après la ligne d'arrivée... Certains repoussent leur propre limite pour aller finir leur course.

Je retourne un peu sur le parcours notamment au niveau de la course que je n'avais pas beaucoup vu jusqu'à présent, ce qui me permet de voir aussi un peu le village de Tremblant. Car oui, il est 15h passé et subjugué par la course je n'ai pas vu le temps passé et pas eu le temps de visiter... Tant pis il faudra que je revienne une autre fois. Je suis totalement lessivé d'avoir couru partout pour suivre les athlètes sur le parcours, mais je suis ravie de l'expérience que je viens de vivre... En plus le tout sous un beau soleil. Que demanderde mieux!

Week-end à Tremblant...sans vraiment voir TremblantWeek-end à Tremblant...sans vraiment voir TremblantWeek-end à Tremblant...sans vraiment voir Tremblant
Week-end à Tremblant...sans vraiment voir TremblantWeek-end à Tremblant...sans vraiment voir Tremblant
Week-end à Tremblant...sans vraiment voir TremblantWeek-end à Tremblant...sans vraiment voir Tremblant
Week-end à Tremblant...sans vraiment voir TremblantWeek-end à Tremblant...sans vraiment voir TremblantWeek-end à Tremblant...sans vraiment voir Tremblant
Week-end à Tremblant...sans vraiment voir Tremblant
Week-end à Tremblant...sans vraiment voir TremblantWeek-end à Tremblant...sans vraiment voir Tremblant
Week-end à Tremblant...sans vraiment voir TremblantWeek-end à Tremblant...sans vraiment voir Tremblant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article